Cours croisés

guitar friend

Je vous en ai surement déjà parlé, j’ai dans mon esprit, l’intime conviction qu’on apprend beaucoup au contact des autres. Particulièrement lorsqu’il s’agit de musique.

J’ai d’ailleurs du mal a concevoir celle ci sans partage ou coopération, car même si beaucoup de musiciens peuvent se produire seuls, ils ne le sont en réalité jamais. D’abord parce qu’il y a toujours l’auditeur sans qui rien ne se passe et ensuite, il y a autour des musiciens, des tas de personnes qui rendent possible l’existence de sa musique.

Bref, tout ça pour vous dire que les cours individuels c’est très bien mais que de temps en temps se frotter aux autres, en complément, c’est mieux !

C’est pour ça que je voudrais organiser des « cours croisés » afin que chaque élève qui le désire puisse s’enrichir au contact d’autres élèves sur un projet commun.

Sans rentrer dans le détails, je demanderais aux élèves qui le peuvent de venir pendant le cours d’un de leur camarade pour nous servir dans un premier temps de « sparring partner guitaristique » et si le courant passe, de travailler un morceaux en duo. Bien évidemment je tenterais d’accorder les niveaux mais je ne compte pas vous présenter votre clone et c’est là, à mon sens, que ça devient intéressant…

Cette « option » est totalement gratuite. En revanche je ne pourrai pas réserver de créneaux supplémentaire par manque de temps, donc cela se passera sur votre heure de cours ou celle de vos partenaires.La configuration idéale est d’alterner : 1 cours croisé sur votre heure/ un cours individuel / un cours croisé sur l’heure de votre(vos) partenaire(s).

Il est toujours difficile d’accorder les emplois du temps de chacun, mais nous ferons avec ce qu’on a, en fonction de chacun, donc ne vous inquiétez pas. Sans obligation, sans pression, juste du plaisir et du partage.

Informez moi de votre participation si vous le souhaitez et je me chargerai de jongler avec les disponibilités de chacun.

Let’s Rock now !

guitar friendship

 

 

This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Comments are closed.